Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le texte intégral en format PDF qui suit le résumé publié le 12 octobre 2015 voir le lien : https://mars-infos.org/aix-en-provence-chronologie-d-une-445 qui porte sur un fait de maltraitance psychiatrique à Aix-en-Provence, aux dimensions institutionnelles, est un article-témoignage rédigé dans des conditions de tristesse, de colère, d'indignation et d'espoir de voir un jour des lumières faites sur les logiques macabres des acteurs impliqués dans la destruction d'une citoyenne innocente, coupable d'avoir été malade et demandé de l'aide.

Ni les rapports communiqués aux services concernés, ni les démarches effectuées auprès d'eux n'ont été pris en considération pour agir en vue de la sauver ou atténuer ses souffrances . Ils ont préféré croire à leurs algorithmes dogmatiques, et traiter comme des exagérations les informations qui leur avaient été communiquées dans des détails précis avant sa mort cruelle. Ces détails concernent un être humain, une personne, une citoyenne broyée par la machine institutionnelle au nom de « soins » et de « protection ». Le passage d'une situation de surdosage médicamenteux à la chute s'explique par le fait que la victime, Nathalie, a subi un dégât important de sa structure pour finir à être broyée le 31 janvier 2014. Quelle conclusion pour un soit-disant protocole de santé et une mesure de protection !

Chères lectrices, chers lecteurs !

Je vous invite avec cœur et raison, à lire ce témoignage pour se faire une représentation sur des faits réels exprimés dans un langage simple et sans détour. Il est inutile de dire que c'est « la honte ou ce n'est pas possible ». C'est du réel dans toutes ses dimensions qui livre la médiocrité et l'indifférence totale de l'ensemble des acteurs institutionnels à Aix-en-Provence. Tous avaient bien excellé dans un acharnement « thérapeutique » et « judiciaire » pour venir à bout d'une innocente. Je dénonce ce qu'on refuse de dénoncer : L'inhumanité grandissante de ces acteurs qui ont agi sans scrupule contre une personne vulnérable au-delà de l'inconcevable : Dale Nathalie.

Liens pour accès au texte intégral :

https://mars-infos.org/aix-en-provence-chronologie-d-une-445

http://www.millebabords.org/spip.php?article28443

http://www.forumpsy.net/t991-plainte-contre-l-hopital-psychiatrique-de-montperrin-pour-homicide-involontaire

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :